Rencontre en ligne

Trucs et astuces de rencontre

RSS 2.0

8 conseils pour les jeunes mariés qui emménagent ensemble

emmenagement-maries

Décider d’attendre jusqu’au mariage pour emménager ensemble est un choix que beaucoup de couples font. Et si le déménagement dans un couple est une étape sérieuse, il y a quelque chose de particulièrement important pour les jeunes mariés qui démarrent une vie ensemble. Le processus peut être déstabilisant pour les deux parties. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article 8 conseils afin d’améliorer le processus d’emménagement avec votre petites amie ou votre mari.

1- Parler d’argent à l’avance. Discutez et décidez qui paie pour quoi avant de signer un bail et de recevoir des bombardements d’acomptes. Cela vous fera économiser beaucoup de maux de tête potentiels en cours de route.

2- Soyez prêt pour un ajustement. Une fois que vous vivez ensemble, il y a certaines parties de votre relation qui va naturellement changer. Que ces changements soient bons ou mauvais sera déterminé en fonction de votre attitude à leur égard, alors restez positif.

3- Établissez vos attentes en matière de propreté. La propreté et le ménage est un des facteurs de dispute les plus fréquents chez les jeunes couples qui viennent d’acheter une maison ensemble. Avant même d’aménager dans votre nouvelle maison, vous devrez absolument établir les règles. Expliquez à votre partenaire que vous voulez que votre maison soit intact du côté du ménage ou au contraire, si vous êtes assez lousse, prévenez votre compagne.

4- S’entendre sur le style et la décoration. La décoration de votre nouvelle maison peut également être un sujet de discorde important. Vous devrez longuement en parler afin de trouver un style de décoration qui vous correspond à tous les deux. Sinon, certains couples arrange ce problème en séparant la maison en deux; Ainsi, les deux parties peuvent décorer comme bon leur semble leur partie de la maison.

5- Rendez votre maison habitable – la signature pour les services publics, l’électricité, le chauffage, etc. – ne faites pas l’hypothèse courante selon laquelle tout doit être fait ensemble. Que chacun prennent ces responsabilités afin de faire en sorte que la maison soit la plus habitable possible. Cependant, prenez garde à bien répartir les frais et factures entre les deux conjoints.

6- Conservez votre espace personnel. Tout le monde a besoin d’espace personnel, il ne faut pas se sentir coupable ou mal si vous et votre mari voulez avoir votre propre coin, tiroir, chambre ou une armoire. Il est important pour un être humain d’avoir un espace qui lui est propre.

7- La communication est la priorité. Parlez de vos besoins, les limites et les préoccupations avant qu’elles ne deviennent des problèmes à part entière.

8- Prenez un moment chaque jour pour montrer votre appréciation à l’autre. Qu’il s’agisse d’une étreinte affectueuse, un baiser ou simplement un «merci», il est important de reconnaître tout ce que l’autre personne fait – cela amènera à une relation plus harmonieuse sur le long terme.

Categories: Vie de couple


À propos

cancult.ca a été conçu afin de partager nos trucs et astuces aux hommes et aux femmes souhaitant en apprendre davantage sur le domaine de la rencontre amoureuse. À travers nos articles, vous pourrez en apprendre énormément sur les différentes façons de trouver l'âme soeur.